• Vraie beauté

    Vraie beauté

     

    Il n'a ni forme, ni éclat; quand nous le voyons, il n'y a pas d'apparence en lui pour nous le faire désirer.

    Ésaïe 53. 2

    Tu es plus beau que les fils des hommes; la grâce est répandue sur tes lèvres: c'est pourquoi Dieu t'a béni à toujours.

    Psaume 45. 2

     

    Vraie beautéVraie beautéVraie beautéVraie beautéVraie beautéVraie beautéVraie beautéVraie beautéVraie beautéVraie beauté

     

    Aujourd'hui ce sont les plus belles stars qui font la une des magazines. Ce sont aussi les hommes aux brillantes carrières qui monopolisent l'attention.

    Notre société se montre souvent méprisante, parfois même cruelle, pour les personnes faibles, défavorisées, handicapées.

     

    Vraie beautéVraie beauté

     

     

    La vraie beauté des êtres humains vient de l'intérieur. Il ne s'agit pas de ce qui paraît, mais de ce qui est, réellement.

    La Bible nous dit: “L'Éternel ne regarde pas ce à quoi l'homme regarde, car l'homme regarde à l'apparence extérieure, et l'Éternel regarde au cœur”

    (1 Samuel 16. 7).

    La suprême beauté se trouve en Jésus Christ, le Fils de Dieu qui s'est fait homme pour venir nous délivrer du péché.

    Son apparence était humble, il était pauvre au milieu des pauvres, et son peuple ne l'a pas reçu. Mais il nous a montré ce qui plaît à Dieu. Il a mis en évidence l'amour pur, la grâce, la compassion pour tous ceux qu'il rencontrait. En même temps il disait la vérité, “il n'y avait pas de fraude dans sa bouche” (Ésaïe 53. 9).

     

    Vraie beautéVraie beauté

     

     

    Et pourtant, il a été méprisé, haï, mis à mort par les hommes. S'il est mort, c'est qu'il “nous a aimés et s'est livré lui-même pour nous”(Éphésiens 5. 2), lui, le juste, pour des injustes, pour sauver ceux qui croient en lui. Sa bonté dépasse tout, à l'égal de sa beauté, comme l'avait annoncé le prophète: “Combien grande est sa bonté! et combien grande est sa beauté!” (Zacharie 9. 17).


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :