• " VENEZ ET VOUS VERREZ "

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    " VENEZ ET VOUS VERREZ "

     

     

     

     

     


     

     

     


    Ecouter Jean le Baptiste ne suffisait pas à Jean et à André.
      La plupart d'entre nous se seraient contentés d'écouter et d'accompagner l'évangéliste le plus célèbre du moment.   Qui pouvait s'avérer meilleur enseignant que Lui ?     Mais quand Jean et André firent la connaissance de Jésus, Celui dont Jean-Baptiste leur avait parlé, ils surent tout de suite qu'ils l'avaient trouvé et ils quittèrent Jean-Baptiste pour suivre Jésus.

     

     

     



    Remarquez la requête qu'ils Lui adressèrent :
      « Où demeures-Tu ?   Venez et vous verrez... Ils vinrent et virent où Il demeurait et ils restèrent auprès de Lui... »   (Jean 1.38-39).    Ils voulaient connaître qui était Jésus, découvrir ce qui motivait Son esprit, ce qui brûlait dans Son coeur, ce qui faisait vibrer Son âme ; ils voulaient plonger leurs regards dans Son visage et apprendre à marcher dans Ses pas.   Ils souhaitaient s'assurer qu'Il était bien celui qu'annonçait Jean-Baptiste, et, dans l'affirmative, comprendre enfin ce qu'Il était venu faire ici.     En parler avec d'autres ne leur suffisait plus. Ils devaient passer du temps dans la présence même de cet « homme ».

    La réponse de Jésus à ces disciples, et à vous par la même occasion, est simplement : « Venez et vous verrez... » Vous verrez quoi au juste ?

    1- Comment Il gérait la puissance qui Lui avait été donnée. Pas une seule fois Jésus ne s'en servit pour faire impression sur les autres ou pour s'enrichir d'une manière ou d'une autre.

    2- Comment Il s'occupait des autres. Il ne les considérait jamais comme des obstacles, des raisons de s'irriter ou des pertes de temps alors qu'Il cheminait vers Son destin. Pas du tout ! « Voyant les foules, Il fut pris de pitié pour elles... »
     (Matthieu 9.36).        

    3- Comment Il établissait des priorités dans Sa vie. « De grandes foules de gens se rassemblaient pour l'entendre... Mais Lui se retirait souvent dans le désert pour prier » (Luc 5.15-16). Connaissait-Il un secret que nous avons perdu ? Aucun engagement n'est aussi dur à tenir mais aussi important que celui de passer du temps en prière chaque jour.        

     

      © BOB GASS

     

     

      fleur85.gif

     

     

     

     

     

      

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Décembre 2012 à 10:34

    Merci pour ce rappel, que Dieu te bénisse.

    Bisous et bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :