• SURCHARGE D'INFORMATIONS (2)



      


     

     



    SURCHARGE D'INFORMATIONS (2)

     

     





    « Le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur. »    

     

    Jean 13.16





     Si vous essayez d'accomplir trente-six tâches en même temps, il est fort probable que vous passerez à côté de ce qui devrait au contraire attirer votre attention.

    On demanda un jour à un avocat d'affaires qui venait de négocier un accord particulièrement intéressant pour son client comment il avait réussi un tel coup de maître.

     Il répondit en souriant :

    « J'étais tout simplement la seule personne autour de la table à ne pas passer mon temps à envoyer des textos à droite et à gauche ! »







    Un expert en sociologie a dit que nous avons conditionné notre esprit à papillonner à travers l'univers de messages et d'informations qui nous assaillent quotidiennement, à la recherche de celui ou celle qui nous apportera un moment fugitif d'excitation, avant de rechercher le suivant.

    Dans cette quête incessante nous les oublions tous très vite, avec comme seul résultat une montée de stress dans nos veines que nous ne savons pas encore comment contrôler.








    Un autre a écrit :

    « En soixante-douze heures nous recevons davantage d'informations que nos parents en un mois et la plupart des gens ne savent pas comment les gérer efficacement. Ils essayent d'emmagasiner les plus récentes sans pourtant se débarrasser des plus anciennes dont ils n'ont pas su extraire la quintessence. »


      Vous souvenez-vous de la dernière occasion où vous avez apprécié un vrai moment de détente sans souffrir de la moindre interruption ?

    L'avez-vous déjà oublié ?

    De nos jours nous sommes tellement obsédés par le désir de réussir, d'accomplir quelque chose de valable aux yeux des autres que nous pensons perdre notre temps lorsque nous sommes tentés de nous détendre.

    Mais nous avons besoin de nous isoler pour restaurer nos forces mentales, besoin de tourner notre dos devant l'avalanche d'informations qui déferle sur nous trop souvent.







    Jésus avait beaucoup de choses à accomplir, beaucoup de gens à aider, des disciples à instruire et à former, et un temps très court pour tout achever, malgré tout, « Jésus se retirait dans des endroits isolés où Il priait »

     (Luc 5.16).

     Or, puisque « le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur », vous croyez-vous supérieur à Lui, plus spirituel, plus sage ?

    Jésus a dit un jour :

    « Venez avec moi... vous reposer un moment »
    (Marc 6.31).

     Si vous refusez, vous craquerez !





    © Bob GASS




     

      fleur85.gif




     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :