• Un lien c'est quelque chose qui s'attache, unit; il est visible sur le plan matériel mais invisible au niveau spirituel. Voici quelques exemples de liens spirituels: l'orgeuil, la drogue, le mensonge, le sexe, l'occultisme, etc..

    Les liens sont souvent des pratiques, des manières d'être et de faire qui nous éloignent de Dieu

    Selon la définition du dictionnaire, un lien est: une bande longue, étroite et souple qui sert à entourer plusieurs objets et à les joindre. C'est aussi ce qui unit, ce qui attache des personnes entre elles.*

    C'est pour cela qu'on peut dire qu'un homme et une femme sont unis par les liens du mariage.

    Les liens spirituels proviennent d'actes conscients ou non, d'actes physiques ou spirituels effectués par la pensée , par l'esprit, et ses actes nous soumettent au monde des esprits. Cela entraîne alors une sorte de dépendance, d'esclavage, d'ou le terme de lien.

    Ce sont en réalité des chaînes très solides, difficiles à rompre, mais cela n'est pas impossible à notre Dieu qui n'est pas limité.

    Tout lien est une porte ouverte à Satan, c'est une manière pour lui d'entrer en nous, de prendre possesion de notre être et d'en faire sa demeure. Les liens spirituels sont nombreux et constituent un frein dans la vie spirituelle du chrétien.

    A votre avis, peut-on se rendre compte qu'on est lié ?

    A cette question , la réponse est oui et non.

    <<Oui>> parceque nous ressentons un frein, un vide à un moment de notre vie, une faiblesse , et cela nous amène à sonder, à évaluer, à rechercher d'ou vient ce frein.

    <<Non>> parcequ'on peut ressentir qu'on a un problème et ne pas connaître l'origine de celui-ci.

    Certaines personnes pensent qu'un chrétien baptisé d'eau et d'esprit ne peut etre lié. Quel est votre avis ??

    Il en ressort qu'un chrétien baptisé d'eau et d'esprit peut être lié s'il ne reste pas sur ses gardes. Il peut contracter des liens pendant son ministère. Il existe aussi des liens ancestraux et familiaux. Si une personne a contracté des liens spirituels avant sa conversion et n'a pas été délivrée, elle demeure liée.

    Il est aussi possible qu'un chrétien, par sa désobéissance, son orgeuil, ou tout autre péché non confessé à Dieu et non abandonné, contracte des liens. Beaucoup de chrétiens sont liés à cause de leur ignorance ( OSEE 4:6).

    Demain Dieu voulant nous verrons le péché sous toutes ses formes qui est la principale manière d'être lié.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique