•  

    Aujourd'hui ,comme promis nous voyons le péché sous toutes ses formes lie le chrétien .

    Le péché sous toutes ses formes, est la principale manière d'etre lié. Il ya différentes façons d'être lié:

    -Il y a la voie du péché avec le processus de la tentation ( Voir JACQUES 1:13 à 15)

    -Il y a l'orgeuil  qui est l'essence même du péché, qui conduisit Satan à se rebeller contre Dieu et à vouloir prendre sa place. Les personnes les plus orgeuilleuses sont plus susceptibles d'être habitées par Satan lui-même. Cela conduit aux graves perturbations, aux maladies, aux violences, aux meutres, à la folie, au suicide, etc...

    A cause de cela, nous devons sans cesse nous repentir, confesser nos fautes, faire continuellement des efforts pour éviter de pécher et rechercher la sanctification. Il faut que nous soyons vigilants pendant notre marche sur cette terre. Nous devons rester dans la Parole de Dieu.

    Le péché est attaché à chacun de nous dès notre conception ( PSAUMES 51). Outre l'orgeuil, il y a  l'envie, l'égoisme, la jalousie, l'avarice, l'incrédulité, etc...( Voir GALATES 5:19 à 21).

    L'envie et la jalousie donnent naissance aux querelles, aux animosités, à la compétition, au désir de paraître et à toutes sortes de choses mauvaises pouvant conduire à la destruction de l'autre.

    Le mensonge nous devons toujours nous rappeler que les menteurs n'hériteront pas le royaume de Dieu ( APOCALYPSE 21:8)

    - L'impureté et l'impudicité sont des liens puissants qui font ravages dans le monde entier. Ces liens regroupent la masturbation, les fantasmes même vécus par la pensée, la pornographie sous toutes ses formes, les jurons, les plaisanteries malsaines, les tenues provocantes, toutes paroles, tous chants ou conversations vulgaires.

    Ces liens regroupent également la fornication, l'adultère, l'homosexualité, le viol, l'inceste, les rapports sexuels pervers,l'avortement, la prostitution, les pensées impures..... Toutes ces choses doivent être bannies de notre vie, car nous devons  être saints dans toute conduite ( 1 PIERRE 1:15 à 16

    L' idolatrie est tout culte rendu à des images , à des statues ou des faux dieux. Dieu interdit l'idolâtrie ( EXODE 20:24; DEUTERONOME 4:12 ; DEUTERONOME 11:16)

    On est idolâtre à partir du moment ou , en dehors de Dieu, on aime quelque chose ou quelqu'un avec excès, et qu'en quelque sorte on lui rende un culte en le priant, en l'adorant, en le servant. Une personne qui se tourne vers les idoles se souille et les puissances des ténèbres commencent à exercer une influence dans la vie de cette personne. La pratique des sciences occultes entraîne des liens occultes.

    L'occultismes revêt plusieurs formes: Il y a la magie, l'idolâtrie que nous venons de considérer, l'astrologie, la divination, le magnétisme, la radiesthésie, les superstitions, la télépathie, les chaines de prière(Ces lettres de prière que l'on reçoit et que l'on doit, sous menace de malheur, envoyer à un certain nombre de personnes) , l'acupuncture, le spiritisme, le rock, l'horoscope, les diseuses de bonne aventure,.......Les chrétiens qui s'adonnent à cela perdent tout intérêt pour les choses spirituelles et restent incapable de remonter leur vie spirituelles s'ils ne sont pas délivrés.

    A l'heure actuelle Satan utilise d'autres manières pour liér les gens, et c'est beaucoup plus scientifique. C'est lié à la médecine, au yoga et toutes sortes de méthodes de méditation. C'est pour cela que nous devons être en tout temps couverts du sang de Jésus.

    Les liens ancestraux Ils se transmettent de génération en génération. La bible parle des péchés des ancêtres ( EXODE 20:5 ; NOMBRES 14:18 ). Si nous ne sommes pas responsables des liens de nos parents, nous sommes par contre OBLIGES de nous en défaire et cela se fait par le jeûne, la prière, la confession et la puissance purificatrice du sang de Jésus.

    Ce qui nous permet de déceler que nous avons besoin de délivrance, ce sont des perturbations qui persistent comme la haine, la colère, la peur, le rejet, la jalousie, l'apitoiement sur soi-même, la dépression etc....

    Pour se débarasser de ces liens , nous devons donc confesser à Dieu , jeûner et prier

    Que Dieu vous bénisse!!!


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique