• Six conseils pour lire la Bible

     

    Six conseils pour lire la Bible

     

    Ouvre mes yeux, et je verrai les merveilles qui sont dans ta loi.

    Psaume 119. 18

    Attache-toi à la lecture.

    1 Timothée 4. 13

     

     

    1. Priez avant d'ouvrir votre Bible : Pour la comprendre, vous avez besoin du secours du Saint Esprit.

    2. Lisez votre Bible attentivement : Relevez les promesses qu'elle vous fait les ordres qu'elle vous donne les enseignements qui vous paraissent nouveaux.

    3. Lisez votre Bible régulièrement : Chaque jour nourrissez votre âme de la Parole de Dieu. Souvenez-vous que Jésus lui-même a dit : « L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4. 4).

    4. Commencez par les évangiles : Ne vous laissez pas arrêter par ce que vous ne comprenez pas immédiatement. La révélation de Dieu est très souvent progressive. Il ne nous dit pas tout à la fois. Il est normal que la Bible contienne des mystères qui nous dépassent, puisqu'elle est la Parole de Dieu.

    5. Cherchez Jésus dans votre Bible : Elle nous a été donnée pour nous mettre en relation avec Dieu, par Jésus Christ. Il est le thème central et essentiel de la Bible. L'Ancien Testament a été écrit pour préparer sa venue. Le Nouveau atteste le fait qu'il est venu.

    6. Obéissez au message de la Bible : Toute insoumission, toute désobéissance à ce qu'elle ordonne constitue un péché. Quand elle dicte une attitude, une conduite, un mode de vie, nous devons obéir. Notre soumission à la Bible honore Celui qui l'a écrite.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jo
    Mardi 6 Septembre 2016 à 19:18

    Bonne rentrée et bonne semaine! Gros bisous! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :