• Ils sont submergés par des persécutions, des attaques physiques, un harcèlement moral, de féroces tentations et des convoitises de l’enfer, des amis qui se retournent contre eux comme des ennemis. Satan a projeté un assaut final dans les derniers temps afin de nous détruire de façon désespérée.

     _____________________________

     Pourquoi le diable attaque-t-il

     le juste avec tant de férocité ?

     _____________________________

     

     

     La clé qui permet de comprendre comment Satan opère contre l’église se trouve dans le mot rébellion. Simplement, le mot rébellion signifie aller contre les règles et l’autorité de la Parole de Dieu. Quand Lucifer déclara la guerre à Dieu, il s’est rebellé contre la parole du Tout Puissant.

     Vous devez comprendre : la parole de Dieu est sa puissance. Par elle, Il créa les mondes. Et par elle, le soleil, la lune et les étoiles furent mis en place. Sa parole créa toute chose et elle continue de donner la vie. Et par elle Dieu abaissa des rois et éleva des nations. Par elle, Il bénit et sauve, juge et détruit.

     Le but de Satan est toujours de tenter le peuple de Dieu à se rebeller contre Sa parole. Il planta des pensées de rébellion dans Adam et Eve, les conduisant ainsi à raisonner : « Je sais ce que Dieu a dit. Lais je vais agir selon ma propre volonté. » Ces pensées causèrent la chute de l’humanité.

     Satan réussit également à planter des graines de rébellions dans le peuple élu de Dieu, Israël. Le Psalmiste dit qu’Israël était « une race indocile et rebelle, une race dont le cœur n’était pas ferme, et dont l’esprit n’était pas fidèle à Dieu. » ( Psaume 78 :8) Les Ecritures disent aussi d’Israël : « Mais vous ne voulûtes point y monter, et vous fûtes rebelles à l’ordre de l’Eternel, votre Dieu. » (Deutéronome 1 :26)

     Veuillez noter que Dieu révéla clairement Sa parole à tous ces peuples. Et cependant ils se sont rebellés contre lui. Pourquoi ? Ils ont été séduit par le malin.

     Satan va également essayer de vous faire vous rebeller contre la parole de Dieu. Il sait qu’il ne peut pas vous atteindre par des tentations criantes. Alors, il va injecter des séductions subtiles dans vos esprits, en inondant vos vies de douleurs, de combats, de luttes. Et il essayera de bloquer les bénédictions de Dieu dans votre vie, tout comme il gêna Paul dans son ministère.

     Beaucoup sont devenus des proies des séductions subtiles de Satan. Le Psalmiste dit que de tels croyants : « Ceux qui avaient pour demeure les ténèbres et l’ombre de la mort vivaient captifs dans la misère et dans les chaînes, parce qu’ils s’étaient révoltés contre les paroles de Dieu, parce qu’ils avaient méprisé le conseil du Très Haut. » ( Psaume 107 : 10-11)

     _____________________________

     Le diable recherche un seul domaine

     dans nos vies que nous n’avons pas soumis

     à la Parole de Dieu.

     _____________________________

     Satan ne désire pas faire de vous un rebelle complet. Tout ce qu’il veut, c’est que vous vous rebelliez dans juste un domaine de votre vie. Cela lui donnera assez de terrain pour obtenir une avancée.

      Juste maintenant, il a ses principautés et ses pouvoirs en alerte afin de lui produire des rapports intelligents sur nos vies. Ces entités démoniaques lisent nos actions et entendent nos conversations. Et quand elles détectent une quelconque faiblesse charnelle en nous, elles ciblent toutes leurs tentations infernales sur ce domaine précis.

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique