•  

    Les outils par lesquels Dieu nous forme

     

    Nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu'il a préconnus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils.

    Romains 8. 28, 29

     

    Lorsqu'un morceau de marbre est extrait de la carrière, il est encore impropre à tout usage. Le sculpteur devra travailler longtemps en utilisant des outils multiples pour en façonner une œuvre d'art.

    Ainsi en est-il de nous ! Quand nous croyons au Seigneur Jésus et qu'il devient notre Sauveur, nous sommes semblables à ce bloc informe. Dieu va s'occuper de nous et, par le moyen de divers instruments, nous façonner selon son désir. Il se sert de sa Parole pour nous instruire, mais il utilise aussi les circonstances de la vie, et spécialement les épreuves : la maladie, un accident, un échec scolaire, professionnel ou sentimental… Tout est à sa disposition pour cela. Les outils de Dieu font souvent mal, mais n'oublions jamais que c'est sa main qui les manie.

     

     

     

    Ainsi nous savons que rien n'arrive par hasard, que Dieu contrôle tout. Sa toute-puissance est au service du bien de ses enfants. Quelle tranquillité cela devrait nous donner quand l'épreuve nous assaille !

    Et quel est le but que Dieu poursuit ? De même que le sculpteur a devant lui un modèle qu'il s'efforce de reproduire dans la pierre, Dieu a son modèle à lui : son Fils, l'homme parfait. Il veut reproduire en nous ses caractères, nous rendre, comme lui, patients, humbles, obéissants, charitables… et il prend son temps pour produire ce résultat dans votre vie et dans la mienne.


    3 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires