• QUELLE EST VOTRE VISION

      





     



    QUELLE EST VOTRE VISION



    « Sans vision, le peuple dépérit... »
     
    Proverbes 29.18

     

     

     




    Quand les problèmes commencent à nous assaillir, c'est le plus souvent notre vision qui passe aux oubliettes, car nous ne voyons pas la vie telle qu'elle est dans la réalité, mais à travers le prisme de nos émotions.




    La Bible dit :

    « Sans vision le peuple dépérit (vit sans freins et sans conseils) ».

    Mais quand Dieu vous donne une vision pour sous-tendre votre vie, vous commencez à voir les choses à Sa manière à Lui.

     Moïse « vit » la Terre Promise alors que tout son entourage ne voyait que le désert et avait envie de tout abandonner pour retourner en Egypte

    (relisez Hébreux 11.27).

     Et il avait compris qu'il n'y arriverait qu'au temps fixé par Dieu, qu'en fonction des plans divins, et en ne faisant qu'un pas après l'autre.


     


    L'accomplissement de la plupart de nos tâches semble impossible lorsque nous nous laissons écraser par leur ampleur.

     Par contre, si nous les divisons en petites étapes successives et que nous focalisons notre attention sur la première, nous nous étonnons vite des progrès accomplis.

    Il est beaucoup plus facile de s'engager à accomplir une tâche douloureuse ou pénible pendant toute une journée, que de s'engager à accomplir exactement la même tâche, jour après jour, pendant un mois.

    Tous les drogués en phase de réhabilitation vous diront la même chose !





    Un leader chrétien a dit :

    « Vivre en fonction d'une vision, tout comme faire preuve de courage ou de discipline, est une qualité que peut développer en soi quiconque s'engage à faire beaucoup d'efforts pour l'intégrer à sa vie de tous les jours. »

    Un poète a écrit :





     « Deux hommes étaient accoudés à la fenêtre de leur cellule. L'un ne voyait que de la boue par terre, l'autre que des étoiles dans le ciel. » Et vous, que voyez-vous dans votre avenir ? Croyez-vous que Dieu vous accordera la réussite sans que vous ayez à lever le petit doigt ? Certainement pas. Votre vision, pour se réaliser, a besoin de votre foi et pour se développer, de votre persévérance et de votre travail assidu ! Ce verset, « Nous avons la pensée de Christ » (1 Corinthiens 2.16), suggère que Dieu exprime Ses pensées au travers des nôtres. Quel immense privilège ! Jésus dit à ses disciples, « Avancez plus loin, là où l'eau est profonde... » (Luc 5.4). Puisque nous sommes des enfants de Dieu, Sa providence échappe au contrôle des maîtres de ce monde !

    Alors, quelle est votre vision ?

     







    © Bob GASS


     

      fleur85.gif




     

       

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 13:54

    La nature nous révèle la gloire de Dieu, les horreurs nous révèlent les profondeurs de Satan...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :