• PEUR DES HOMMES ?

      

     

     

      

     



    PEUR DES HOMMES ?




    "Il est dangereux d'avoir peur des hommes."      Proverbes 29.25





     





     

    On parle aujourd'hui de l'influence de l'entourage, de la pression exercée par ses proches ou du désir de plaire aux autres, mais la Parole de Dieu parle de “la peur des hommes” et nous dit que c'est un piège à éviter.      Ce danger peut prendre deux formes : soit vous vous changez en caméléon pour rendre tout le monde heureux, vous adaptant au souhait de chacun, soit chaque décision de votre vie est prise en fonction de l'approbation que vous espérez recevoir.




    Peut-être avez-vous décidé, dès votre plus jeune âge, de plaire aux autres parce que vous cherchiez à attirer leur attention, ou parce que vous n'avez pas été encouragé à juger quoi que ce soit par vous même.      Mais quelle qu'en soit la raison, ce désir de plaire à tout prix n'aboutit qu'à des échecs.      Les autres finissent par en avoir assez de vos efforts pour plaire à tout prix et vous finissez par vous détester vous-même dès que les choses tournent mal.      Alors, pourquoi agir ainsi ?      Parce que nous trouvons toujours plus facile de plaire à des gens que nous voyons en chair et en os devant nous, plutôt qu'à un Dieu invisible.








    Pierre trouva difficile de lutter contre cette tendance naturelle à se disculper devant les hommes : un soir, une jeune fille lui demanda s'il était ami de Jésus et il répondit :      “Je ne connais même pas cet homme !”      (Matthieu 26.72).      Le jour où le prophète Samuel confronta le roi Saül avec sa désobéissance envers Dieu pour n'avoir pas anéanti le peuple d'Amalek, Saül reconnut qu'il “avait eu peur des soldats et qu'il avait fait ce qu'ils avaient demandé”      (1 Samuel 15. 24).

     






    Par contre Paul a dit :      “Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je cherchais à leur plaire je ne serais pas serviteur du Christ”      (Galates 1.10).      Dieu n'apprécie pas beaucoup ceux qui cherchent à plaire aux hommes plutôt qu'à Lui !      La Bible nous affirme qu'Il “ne nous a pas donné un Esprit de timidité, mais au contraire un Esprit de force...”      (2 Timothée 1.7).      Si vous avez peur des autres et de leur opinion, vous devenez leur serviteur au lieu de servir Dieu seul.      Si vous devez servir les autres, Dieu veut que vous le fassiez par amour pour eux et pour Lui, pas par peur.





     

     

    © Bob GASS

     

     

      fleur85.gif



     


       


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :