• ::NE CESSEZ JAMAIS DE GRANDIR::

      

     

     

     

     

     

     

      

    NE CESSEZ JAMAIS DE GRANDIR 

      

     

     

     

    « Je tends vers le but... »   Philippiens 3.14

     

     

     

     

     

     

     

     


    Paul a écrit :

     

     

    « Je ne considère pas avoir déjà remporté le prix, mais je tends vers le but de toutes mes forces... »

     

     

    (Philippiens 13-14 TP).

     

     

     

    Quand un leader spirituel partage avec nous les victoires qu'il a remportées, cela peut nous inspirer et nous encourager.

     

     

     

    Mais parfois les luttes qu'il doit affronter au cours de sa marche vers la victoire peuvent nous aider davantage dans notre propre aventure.


     




    Dans l'un de ses livres (« Leadership Gold »), John Maxwell dévoile en toute franchise les difficultés qu'il a dû affronter et les faiblesses qu'il a dû surmonter au cours de sa vie : « Je manque de patience, de réalisme dans le temps qu'il me faudra pour achever telle ou telle tâche. Je tends à sous-estimer la difficulté de la plupart de ces tâches. Je n'aime pas perdre mon temps et gaspiller mes efforts à m'occuper des problèmes émotionnels des gens qui travaillent avec moi ! Je sur-estime souvent la capacité des autres à accomplir une tâche spécifique. J'attends trop des autres ! Je suis toujours sur le qui-vive pour partager mes responsabilités avec d'autres. Je cherche toujours de multiples solutions, ce qui doit rendre fous la plupart de mes collaborateurs ! Je déteste les règles et les restrictions. Je choisis très vite mes priorités et je m'attends à ce que tout le monde agisse de même. Je gère les problèmes sans trop tergiverser et je veux foncer, même quand ceux qui m'entourent ne sont pas encore prêts à aller de l'avant. »

     






    Nous luttons tous avec certaines faiblesses que nous trouvons difficiles à assumer. Quelqu'un a dit que l'erreur de la jeunesse est de croire que l'intelligence peut se substituer à l'expérience tandis que l'erreur des personnes mûres est de croire que l'expérience peut se substituer à l'intelligence ! Que nous soyons jeunes ou d'âge mûr nous ne devons jamais cesser de grandir.  Nous devons toujours être satisfaits de ce que nous avons, mais jamais de ce que nous sommes devenus.






     Le développement personnel, c'est un peu comme monter à bicyclette : soit nous avançons, soit nous tombons !  En conséquence, dans quels domaines de votre vie vous estimez-vous en train de progresser ? Et dans quels autres avez-vous besoin de faire des progrès ? Vous n'en ferez aucun, tant que vous n'aurez pas reconnu que vous faites aujourd'hui du sur-place, et que vous ne vous serez pas engagé à faire de plus grands efforts et à persévérer dans ces efforts !    

      


    © Bob GASS
     


     

     

      fleur85.gif

     

     

     

     

     

     

     

     

       


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :