• *Message venu de l'espace*

    *Message venu de l'espace*

     

    Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.

    Genèse 1. 1

    Toi, dans les commencements, Seigneur, tu as fondé la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains.

    Hébreux 1. 10

     

     

    Le 21 décembre 1968, la fusée Apollo 8 a été lancée. Et le 24 au petit matin, les astronautes se sont placés en orbite autour de la lune et en ont fait dix fois le tour, découvrant ainsi sa face cachée.

    Chaque fois qu'Apollo 8 passait derrière la lune et disparaissait ainsi de la vue de la terre, les contacts radio cessaient de fonctionner. Aussi personne n'a pu partager en direct avec les astronautes cette première expérience humaine si merveilleuse. Découvrir la face cachée de la lune et voir la terre se lever derrière ce paysage lunaire désolé, quel spectacle extraordinaire!

     

     

    Mais quand on a pu de nouveau les entendre à la télévision, ils étaient encore profondément impressionnés par cette vision, la terre se levant, bleue et blanche, au-dessus de l'horizon de la lune. Comment ont-ils décrit ce qu'ils avaient vu et ressenti? Ont-ils cité un savant ou un poète célèbre? Non, ce qui les a touchés dans ces moments-là ne pouvait s'exprimer que par ce qu'ils ont lu, l'un après l'autre, à la première page de la Bible: “Au commencement Dieu créa les cieux et la terre…”

     

     

    Cent millions de personnes environ ont entendu ce message venu de l'espace, à l'approche de Noël, le 24 décembre 1968. Et ce jour-là, nombreux aussi ont été ceux qui se souvenaient que Jésus Christ, le Fils de Dieu, était venu du ciel faire connaître à l'humanité entière le Dieu sauveur. “Il n'y a pas… sous le ciel d'autre nom qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faut être sauvés”

    (Actes 4. 12).


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sonya
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 00:29
    Un p'tit coucou pour te souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année
    Gros bisous créoles
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :