• LES PRINCIPES DE JOSEPH

      

     

     

     

     

    LES PRINCIPES DE JOSEPH 

     

     

     

        « Dieu m'a fait oublier... »   Genèse 41.51
            

     

     

      

     





     

     Joseph n'avait que dix-sept ans lorsqu'il fut vendu comme esclave.     Il avait trente ans quand il devint gouverneur de l'Egypte.      Pendant treize ans il surmonta sa souffrance, apprit à gérer sa frustration et son désarroi, garda intacte l'intégrité de son caractère et sa confiance en Dieu, tirant de ses épreuves les qualités nécessaires pour devenir un conquérant dans la vie.       Ne jetez donc pas l'éponge, ne ruminez pas vos défaites, ne vous laissez pas aller...    


    Joseph n'oublia pas les années de difficultés qu'il avait dû traverser.
      Quiconque vous affirme :       « Vous devez simplement oublier... » ne sait pas de quoi il parle !       Dans la vraie vie les épreuves arrivent et nous devons les accepter comme des outils dont Dieu se sert pour enrichir notre existence.    Dieu permit à Joseph d'avoir deux fils, qu'il appela Manassé, ce qui signifie :  Dieu m'a permis d'oublier, et Ephraïm, ce qui signifie :    Dieu m'a permis de prospérer dans le pays de mes épreuves.    Dieu remplaça les anciennes relations douloureuses de Joseph par de nouvelles, plus heureuses.    Peut-être d'anciennes relations que vous n'avez pas su remplacer par de nouvelles, plus saines, continuent d'empoisonner votre destinée.    Vous vous accrochez ainsi à des souvenirs malsains.      

    Dieu a permis à Joseph d'oublier la douleur attachée à ses souvenirs.    Sa mémoire ne les avait pas effacés, mais il prospéra en dépit de ces souvenirs.    Si vous marchez avec Dieu, les promesses qu'Il dévoile devant nous surpassent toujours les peines du passé, à condition que vous adoptiez les mêmes principes que Joseph :

    1- N'essayez pas d'ignorer le passé ou de prétendre que rien ne s'est passé. Dieu vous accordera la grâce d'en gérer les souvenirs, pas de les renier.

    2- Croyez que Dieu est capable de « racheter » votre passé, de remplacer les relations et les opportunités manquées. « Je vous remplacerai les années qu'ont dévorées les sauterelles... »   (Joël 2.25).        

     

    3- Pardonnez à tous ceux qui vous ont fait du mal et, par la prière, abandonnez-les entre les mains de Dieu. « Pardonnez-vous les uns les autres... »

     

     (Colossiens 3.13).

    4- Dites enfin à Dieu que vous êtes prêt à redémarrer. Et n'attendez pas demain pour le faire !



     

    © Bob GASS

     

     

     

     

      fleur85.gif

     

     

     

     

     

       

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 12:46

    coucou rosia j'espère que toi et petit prince allez bien ! gros bisous 

    2
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 18:15

    Oh Rosia ! quel bonheur de te lire...merci de ton passage...moi non plus je ne t'oublie pas et comme toi, certes un peu moins car je suis à la retraite, je suis très occupée et le temps vient à manquer pour les visites...je te souhaite de très bonnes et belles vacances avec tes enfants et" ti mari"...bisous d'amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :