• Les outils par lesquels Dieu nous forme

     

    Les outils par lesquels Dieu nous forme

     

    Nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu'il a préconnus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils.

    Romains 8. 28, 29

     

    Lorsqu'un morceau de marbre est extrait de la carrière, il est encore impropre à tout usage. Le sculpteur devra travailler longtemps en utilisant des outils multiples pour en façonner une œuvre d'art.

    Ainsi en est-il de nous ! Quand nous croyons au Seigneur Jésus et qu'il devient notre Sauveur, nous sommes semblables à ce bloc informe. Dieu va s'occuper de nous et, par le moyen de divers instruments, nous façonner selon son désir. Il se sert de sa Parole pour nous instruire, mais il utilise aussi les circonstances de la vie, et spécialement les épreuves : la maladie, un accident, un échec scolaire, professionnel ou sentimental… Tout est à sa disposition pour cela. Les outils de Dieu font souvent mal, mais n'oublions jamais que c'est sa main qui les manie.

     

     

     

    Ainsi nous savons que rien n'arrive par hasard, que Dieu contrôle tout. Sa toute-puissance est au service du bien de ses enfants. Quelle tranquillité cela devrait nous donner quand l'épreuve nous assaille !

    Et quel est le but que Dieu poursuit ? De même que le sculpteur a devant lui un modèle qu'il s'efforce de reproduire dans la pierre, Dieu a son modèle à lui : son Fils, l'homme parfait. Il veut reproduire en nous ses caractères, nous rendre, comme lui, patients, humbles, obéissants, charitables… et il prend son temps pour produire ce résultat dans votre vie et dans la mienne.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Mai à 12:03

    Jamais sans Lui...

    2
    Jo
    Vendredi 12 Mai à 19:27

    Je veux laisser le divin potier me modeler à l'image du Seigneur Jésus (pas toujours facile)... Merci pour ce message du temps! Puis-je te l'emprunter ? Je pense bien à toi... Je serai absente pendant un certain temps... Sois richement bénie... Grosses bises. Joy

    3
    Samedi 20 Mai à 07:41

    Bonjour  ROSIA

    On ne peut pas dire qu'on a sué

    durant la deuxième partie de la semaine

    entre les averses et la fraîcheur.

    En ce samedi je vous souhaite

    un très bon week-end

    surtout du coté météo

    et que tout le reste se passe

    aux mieux pour vous et votre entourage.  

    Amitiés #¨¤¨# Bisous

       56MELDIX77   

      Le Briard     Breton    

    AUJOUR D'HUI c'est ??????

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :