• Les jeunes et la sexualité (1)

    Beaucoup de jeunes aujourd'hui sont submergés d'informations sur la sexualité. Il faut savoir que la sexualité est un domaine très vaste et, pour voir cela, nous allons regarder ce que dit la bible à ce sujet.

    La Bible nous donne des informations saines et sérieuses au niveau du mariage. Depuis le commencement, on trouve des récits sur ce thème, et on peut se demander pourquoi tant de personnes sont gênées lorsqu'on parle de la sexualité.

    Un chrétien véritable sait que la voie que Dieu lui a tracée mène à la félicité et à la satisfaction intérieure. Grâce à la Bible, les jeunes peuvent avoir une vision plus claire et précise de la volonté de Dieu pour l'homme et la bénédiction de la sexualité pour leur vie.

    La Bible nous dit qu'il est merveilleux de se marier dans la pureté, sans péché sexuel passé. Avec la promesse du PSAUMES 37 au verset 4.

    Sache, toi qui est jeune, que Dieu te donnera le jeune homme ou la jeune fille qu'Il a préparé pour toi, et avec lequel tu pourras jouir de la vie dans toutes ses dimensions.

    Si tu restes dans la volonté divine, tu pourras profiter du mariage d'une manière merveilleuse. Si tu aimes la Parole de Dieu et si tu permets à Jésus-Christ de garder ta vie sous contrôle absolu, alors Il répondra à tes aspirations et Il fera de la meilleure manière possible.

    La sexualité a été créée par Dieu.

    Dans le livre de la Genèse, nous voyons clairement que le sexe a été conçu par Dieu (GENESE 1:27).

    Bien des gens n'aiment pas parler de la sexualité car ils pensent que cela est sale; or il n'est rien, car nous devons savoir que Dieu est le Créateur et que la sexualité n'est pas un ennemi de l'homme mais son alliée.

    Bien entendu, Dieu a créé la sexualité, mais Il l'a fait pour qu'elle soit pratiquée au sein du MARIAGE. C'est ce qu'enseigne la bible, qui est la Parole de Dieu.

    Le dessein de Dieu a differentes facettes:

    **Le principal objectif de la sexualité est d'exprimer l'amour à son conjoint. Ainsi selon le plan de Dieu, la sexualité est utilisé à l'intérieur et jamais en dehors de la relation conjugale.

    **La sexualité sert à exprimer l'amour et à jouir de ses differentes modes d'expression. L'un des résultats, c'est la naissance des enfants. Comme il est merveilleux que les enfants naissent de l'amour entre les époux.

    **Le troisième dessein de l'union sexuelle est de symboliser l'union entre Christ et son Eglise. Voilà pourquoi la sexualité est si sacrée, voilà pourquoi il n'est pas question qu'un garçon cherche une jeune fille ou une jeune fille un garçon pour passer la nuit ensemble ou pour avoir une liaison.

    Car la sexualité ne se limite pas à une simple satisfaction de nos désirs.

    L'mmoralité sexuelles est triste car elle transgresse ce qu'elle devrait démontrer: La pureté de l'union entre Christ et son Eglise.

    C'est la raison pour laquelle la Bible dit que mari et femme deviennent << UNE SEULE CHAIR>> au sein du mariage; ils peuvent jouir de toute la plénitude du plan de Dieu pour leur vie.

    La Bible nous montre que le mariage fait partie des expériences les plus pures et plus belles de la création. Il fait partie intégrante du plan de Dieu ( Voir GENESE 2:18 et EPHESIENS 5:25-30)

    La Bible détruit la fausse idée que la sexualité est impure. Bien des gens pensent que la sexualité est sale et impure, or ils se trompent.

    Nous savons en effet que nous sommes pécheurs de nature, si bien que nous gâchons cette merveilleuse création de Dieu et nous faisons un mauvais usage pour dire ensuite que c'est quelque chose de mal ( Voir MARC 7:21-23 et ROMAINS 3:23).

    L'âme humaine est infectée par cet état spirituel et l'émotion de l'homme le trompe.

    Le résultat en est que tout ce que l'être humain touche, il le souille, tord sa signification et le détruit. Ce qui doit etre régénéré, c'est notre coeur et non la sexualité.

    Jésus-Christ est venu pour purifier et transformer le coeur de l'homme ( 2 CORINTHIENS 5:17)

    Lorsque Dieu eut terminé sa Création, la bible dit que << Dieu vit tout ce qu'il avait fait ; et voici cela était très bon >> GENESE 1:31

    Que Dieu vous bénisse à demain pour la suite!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :