• ¤¤ L'hypocrisie (2) ¤¤

      


     



     


     

     


     

    ¤¤¤¤ L'HYPOCRISIE (2) ¤¤¤¤ 




     





    L’hypocrisie peut se matérialiser sous diverses formes  qui sont :


    - Il est hypocrite de faire croire à notre prochain que nous l’aimons et que nous n’avons rien dans notre cœur contre lui pendant que c’est le contraire.


    - Il est Hypocrite de nous faire passer pour des personnes pieuses et spirituelles pendant que nous sommes encrés dans la fausseté, dans le péché et le mensonge









    - Il est aussi hypocrite de calomnier une personne avec d’autres et se faire passer pour son ami(e) quand nous sommes avec elle. Nous agissons normalement avec elle comme si nous n’avons rien à lui reprocher, mais dans son dos, nous racontons plusieurs choses pas bien.


    - Il est encore hypocrite d’avoir une langue flatteuse, trompeuse dans le but de bénéficier d’une faveur, d’éviter un scandale ou de conduire une personne dans le malheur. 


    - Il est hypocrite de prêcher une parole que nous même ne mettons pas en pratique, comme le font certaines personnes se faisant passer pour des saints mais violant volontairement les paroles qu’elles même ont prêché.

    L'hypocrisie est un mensonge et même la plus vilaine forme du mensonge





     


     

    Elle est trompeuse et ne renferme pas d’amour.
     
     
    Elle simule le bien et le bon pendant que le faux et le mal sont la réalité.
     
     
    Un hypocrite ne peut prétendre aimer autrui quant il joue à l’acteur.


    Ne pas être hypocrite c’est s’attacher à la vérité, être vrai avec autrui même si cela peut parfois brouiller les relations





     



     

    Nous n’avons pas à craindre les hommes, mais Celui qui peut tuer notre corps et expédier notre âme dans la géhenne de feu pour l’éternité Matthieu 10:28.
     


    Veillons sur nos cœurs, sur nos attitudes avec les autres et avec Dieu, apprenons à ne point être des hypocrites et cela même dans notre marche chrétienne, évitons de paraître, soyons des chrétiens intègres.



    Hypocrite, repens-toi, changes de vie !







     




     


    © Donald SORO

     

     

      fleur85.gif



     

     
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Août 2010 à 00:33

    Il est difficile de démasquer les hypocrites ils se cachent toujours bien peuvent employer des phrases flatteuses et vous tirer dans le dos

    j'en ai connu plein d'aimlleurs OB EN REGORGE!!!!!!

    je te souhaite une douce nuit Rosia

    God bless you

    Didier

    2
    Dimanche 29 Août 2010 à 11:22
    Doucepoésie

    Bonjour Rosia ,trés bel article sur l'hypocrisie, oui cela est trés mal d'être hypocrite et surtout cela n'est pas chrétien, cela ne plait pas à Dieu , car il à donné son fils unique par amour pour nous et non en hypocrite.Dieu nous montre l'exemple,alors soyons humble , rempli d'amour du Christ dans le coeur et non hypocrite, et servons notre père sans hypocrisie.Que Dieu soit avec nous tous et nous éloigne de cette hypocrisie.amen!!!

    Je viens de mettre des infos ainsi que quelques articles dans mon blog.si tu en as le temps passe les lire stp merci ,bises amicales Mimi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :