• **Jésus, le seul chemin?**

     

    **Jésus, le seul chemin?**

     

    (Jésus dit:) Moi, je suis le chemin, et la vérité et la vie; personne ne vient au Père si ce n'est par moi.

    Jean 14. 6

     

    Une chrétienne vient de développer devant des étudiants les bases du christianisme. À la fin de son exposé, elle est interpellée par une auditrice:

    – Ce que vous venez de dire est très intéressant, mais vous avez l'esprit trop étroit. J'étudie les religions. J'ai pu discuter avec des musulmans, des brahmanes, des shintoïstes… Tous connaissent Dieu, même s'ils ne croient pas en Jésus Christ. Vous insistez trop sur Jésus Christ et vous n'admettez pas que d'autres religions puissent être aussi valables que le christianisme.

    – Ce n'est pas moi que vous contestez, c'est la Bible, la Parole de Dieu. C'est Jésus qui déclare que personne ne vient au Père que par lui.

     

     

     

    Bien plus tard, ces deux interlocutrices se rencontrent par hasard. La conversation s'engage:

    – Je n'ai pas pu oublier cette parole de Jésus que vous avez citée: “Personne ne vient au Père si ce n'est par moi”. J'ai essayé de trouver toutes sortes d'arguments pour réfuter cette affirmation mais je ne peux éluder le fait que c'est une parole du Christ.

     

     

     

    Lorsque les chrétiens affirment que Jésus Christ est le seul chemin vers Dieu, les non-croyants leur reprochent d'être trop exclusifs et intolérants. Mais les formules: “À chacun sa vérité” ou “Tous les chemins mènent à Dieu” n'apportent que flou et doute sous une fausse apparence de tolérance et d'ouverture.

    Jésus est le seul chemin du salut parce que Lui seul a payé le prix de notre péché.

    Aucune religion humaine n'offre cette rédemption totale que seul Jésus Christ peut nous donner.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :