-
~~ Il nous portera à la maison ~~
Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, et je vous soutiendrai jusqu'à la blanche vieillesse; je l'ai fait, et je vous porterai encore; je vous soutiendrai, et vous sauverai(Esaïe 46:4)
Cette année est déjà bien vieille, et cette promesse s'adresse à nos amis âgés, et à nous tous qui avançons dans la vie.
Si Dieu prolonge nos ans, nous porterons des cheveux blancs; ainsi, par la foi, nous pouvons déjà nous appliquer par avance cette parole.
Nous vieillissons; mais le Dieu, dont le nom est JE SUIS, demeure toujours le même.
Les cheveux blancs indiquent que nous déclinons; mais lui, il ne décline pas.
Quand nous ne pouvons plus soulever aucun fardeau et avons peine à nous porter nous-mêmes, l'Eternel nous porte.
Dans nos jeunes années, il nous portait comme ses agneaux dans ses bras; il agira de même, quand surviendront pour nous les infirmités.
Il nous a faits, et il se chargera de nous.
Quand nous deviendrons un fardeau pour nos amis et un fardeau pour nous-mêmes, le Seigneur ne se détournera point, mais prendra soin de nous, et nous fera voir sa délivrance.
Souvent il donne à ses serviteurs une longue et paisible soirée.
Ils ont travaillé et se sont fatigués tout le jour au service de leur Maître, et il leur dit:
"Repose-toi en attendant le sabbat éternel que j'ai préparé pour toi."
Ne craignons pas un âge avancé, mais réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu'à la fin dans la plénitude de sa grâce.
© C.H.Spurgeon
Tags : porte, fardeau, jusqu, blancs, eternel
-
Commentaires
bonjour rosia j'espere que tu va bien et les tiens aussi... le temps chez nous soleil ciel bleu mer belle a agite si le vent ce léve comme tout les jours en ce moment je passe ce matin te souhaite un trés bon et beau jeudi a bientôt bises amicales michel003
à l'évidence, aujourd'hui encore, de gros nuages obscurcissent le ciel et pleurent leur chagrin mettant ainsi à nu les couleurs pastelles d'un printemps oublié, le brouillard masque ma vue à l'aide d'un rideau cristallin , presque opacifiant, le bruit de la pluie sur ma fenêtre rythme un soupir réfléchissant qui se perd dans mes respirations profondes dans la déception de ce climat d'automne, la pluie crépite sur les toits récitant sa chanson puis dévale les rigoles comme de minuscules rivières afin d'étancher la soif d'une terre devenue gourmande …
bonjour rosia
nous voilà jeudi et ici il pleut pratiquement sans discontinuer depuis dimanche, le beau temps est annoncé pour demain, on sera plus qu'à quelques jours de l'été, alors que le printemps , lui aura été inexistant …
seul le soleil nous permet de retrouver un peu le moral car il nous permet de pouvoir faire nos activités préférées …
je te souhaite une excellente journée
bisous
"Ce n'est pas parce que l'éclat de l'été ne brille plus sur votre visage que cela signifie qu'il ne reste plus rien à faire !"
Si vous avez gardé votre enthousiasme, vous pouvez encore porter des fruits...
Bisous
Bisous
Coucou ma Rosia... Réjouissons-nous de chaque jour, de chaque année! Le Seigneur nous conduit et et en particulier à un âge avancé, Il promet l'envol comme l'aigle... Amen... Comment fais-tu pour entrer sur le blog en ce moment ? Je n'arrive pas. Peux-tu m'aider par mail stp ? Merci ma Rosia... Sois bénie...
Bonjour Rosia, je n'ai pas peur de vieillir car Dieu est avec moi et me soutient...Bon jeudi et gros bisous
Merci Rosia,c'est magnifique,c'est vrai,vieillir nous fait peur car il nous approche de la mort,qui en fait est un renouveau pour autre chose
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
et nous voila encore une fois jeudi!!!!!!
je te souhaite une bonne journée......
.ensoleillée si possible mais ça ..je crois qu'on va finir par ne plus y croire!!!
enfin!!!du soleil dans le coeur c'est déja beaucoup et c'est tout ce que je te souhaite