• ::FUYEZ-VOUS LOIN DE DIEU ? (1)::

     


     

      

     





    FUYEZ-VOUS LOIN DE DIEU ? (1) 







     

    « Jonas se leva pour s'enfuir vers Tarsis*... »      Jonas 1.3

       




    Ninive se trouvait à environ 950 km à l'est de la demeure de Jonas.

     Tarsis*, par contre était à plus de 4000 km, à l'ouest !    Plutôt que parcourir 950 km pour obéir à la volonté de Dieu Jonas préférait parcourir plus de 4000 km pour s'en éloigner !       Avez-vous un jour fait la même chose ?    Dieu vous a dit d'aller à tel endroit et vous vous êtes empressé de prendre la direction opposée ?       L'ennui, c'est qu'en plus des 4000 km que vous avez fait dans la mauvaise direction, vous devez parcourir les 950 km nécessaires pour enfin rejoindre la volonté divine !         Et en plus, lorsque vous refusez d'obéir à Dieu, il vous incombe de payer tous les frais du voyage que vous avez choisi de faire.








    « Il descendit à Jaffa et trouva un navire qui allait à Tarsis ; il paya le prix du transport... »    (Jonas 1.3).    Par contre, pour aller à Ninive, c'est Dieu qui allait payer le prix du voyage !      Choisissez Tarsis comme destination et vous devez tout payer, dirigez-vous vers Ninive, comme prévu par Dieu, et c'est Lui qui paye le voyage     Beaucoup d'entre nous payent un prix exorbitant pour aller à Tarsis alors qu'en obéissant à Dieu, Il se serait chargé de toutes les dépenses.





    Et remarquez un autre détail : en désobéissant à Dieu, non seulement vous gaspillez votre vie mais vous créez également de graves problèmes pour tout votre entourage.    Les pauvres marins qui avaient eu l'infortune d'embarquer Jonas sur leur navire n'étaient pas responsables de la désobéissance de Jonas, mais ils en payèrent aussi les conséquences !    Etes-vous en train de gâcher la vie de vos proches, à cause de votre rébellion ?    Après tout si le vent, la mer et les gros poissons obéissaient tous à Dieu, quelle chance avait Jonas d'échapper à la main du Créateur ?    Pourtant Jonas ne changea pas d'attitude avant d'être avalé par le poisson et beaucoup d'entre nous agissent de la même manière !





    Nous avons besoin d'être « avalés » par des circonstances adverses pour découvrir que la seule option est de courir vers Dieu plutôt que de chercher à Lui échapper ! Dieu est-il en train de vous parler à travers cette anecdote ?

    * Tarsis, attention, pas Tarsus, la ville natale de Paul, situé au sud de l'actuelle Turquie, mais un port important de l'Espagne antique.





     

    © Bob GASS 




     

      fleur85.gif


     

     

     

     

     

       


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Janvier 2013 à 10:08

    Coucou Rosia

    Fidèle comme l'amitié, je suis là ce matin à l'heure habituelle, enfin presque habituelle...

    Alors bonjour, dix bonjours, mille bonjours pour la journée qui vient.

    Je souhaite que ce jour soit plus doux encore que celui d'hier.

    Prends soin de toi.

    Je t'offre mon sourire.

    Ton amie Lolli

    2
    Mardi 8 Janvier 2013 à 18:14
    3
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 04:41


    BONJOUR ROSIA



      


    UN PASSAGE DANS LA SUITE


    DES JOURS PASSES DE LA GRISAILLE


    ET BEAUCOUP D'HUMIDITE


    ENCORE  MERCI


    BISOUS DU MERCREDI



     56MELDIX77   



     



        le Briard        Breton     



     


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :