• **ÊTES-VOUS UN BON GERANT (4)**

     







     





    ÊTES-VOUS UN BON GERANT (4)



    « Présente-moi les comptes de ta gestion... »
     
    Luc 16.2

     





     
     
    Connaissez-vous l'histoire de ce gars qui arrive à l'église, un dimanche matin, l'air tout triste ?   « Quelque chose ne va ? » lui demande son pasteur.   « Eh bien, il y a quinze jours mon oncle est mort et j'ai hérité de 75 000 ¤. La semaine dernière l'une de mes tantes est morte et m'a laissé 50 000¤. »   Le pasteur, interloqué, lui demande :   « Mais alors, pourquoi as-tu l'air si triste ? »   Et le jeune homme de répondre :   « Parce que, cette semaine, personne de ma famille n'est mort ! »





    L'ennui, dans cette histoire, c'est que selon la Bible, cet homme aurait dû « travailler honnêtement de ses mains, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin »
     
    (Ephésiens 4. 28).
     
    Le premier emploi que Dieu donna à Adam fut de s'occuper du jardin et de le faire fructifier.
     
    Même dans un environnement où régnait la perfection, Adam avait un travail à accomplir.
     
     
     

    Si vous souhaitez être un bon serviteur, user des ressources de votre Maître à bon escient et les faire fructifier, vous devez être efficace dans l'accomplissement de votre tâche.
         Avant d'avoir suffisamment pour donner à ceux qui sont dans le besoin, vous devez acquérir plus que ce qui vous est nécessaire.  
     
    Voilà pourquoi, aux yeux de Dieu, il n'est pas bon de jouer aux jeux de hasard, car la chance ne devrait pas remplacer le travail.






    Il n'est pas recommandé non plus d'aider les gens qui refusent de travailler.
     
    Tony Evans a écrit :
     
    « Le bon serviteur, au lieu de se demander s'il recevra une part du gâteau, préfère mettre les mains dans la farine et préparer des gâteaux qu'il appréciera lui-même et qu'il pourra partager aussi avec d'autres. »
     
    Certaines personnes refusent l'idée d'investir de l'argent car cette idée va à l'encontre de leur conception du travail.
     
    Pourtant Dieu dit à Adam de planter des graines, une activité qui est une forme d'investissement dans l'anticipation d'une récolte à venir.

     

     

     

     

     
     






     © Bob GASS 



     

     

      fleur85.gif




     

     
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :