-
~~ Défendu et couvert ~~
DEFENDU ET COUVERT
Comme un oiseau déployant ses ailes, ainsi l'Éternel des armées couvrira Jérusalem; il protégera et sauvera, il épargnera et délivrera(Esaïe 31:5)
Sans perdre aucun temps sur la route, la mère se hâte vers son nid; pour apporter la nourriture à sa couvée, et lorsqu'elle sent ses petits en danger, elle accourt aussitôt pour les protéger.
De même, pour porter secours à ses élus, le Seigneur viendra comme sur des ailes d'aigle; même il montera sur les ailes du vent.
Le mère étend ensuite ses ailes sur le nid pour couvrir ses poussins; elle les cache de son propre corps, leur communique sa chaleur et les couvre de manière à leur faire un abri.
L'Eternel agit ainsi pour protéger ses enfants. Il veut être lui-même leur refuge, leur demeure, leur tout.
Par lui nous serons nourris, par lui réchauffés, par lui préservés du mal.
Le Seigneur qui, lui-même, se compare icône à ces oiseaux, n'est pas semblable à eux dans leur faiblesse, car il est l'Eternel des armées.
Réjouissons-nous dans cette pensée que son amour tout-puissant sera prompt à nous secourir et fidèle à nous garder.
L'aile de Dieu est plus rapide et plus tendre que celle d'aucune mère, et nous nous placerons avec confiance sous son ombre protectrice.
Pour nous brûle son coeur, ce coeur tendre et fidèle;
Nous sommes ses poussins, qu'il couvre de son aile;
Notre impuissance enfin fait notre sûreté:
Qui ne veut rien sans lui, peut tout en sa bonté.
© C.H.Spurgeon
Tags : aile, proteger, eternel, mere, coeur
-
Commentaires
Bonjour Rosia, comme il est rassurant de savoir que Dieu nous couvre de son aile. Bon mercredi et gros bisous
bonjour ma rosia, sublime création que j'adore....ouff aujourd'hui il fait soleil et 18°...bonne fin de journée....gros bisous,annie
de Dieu viendra tout secours
ce sera le 30 ou le 1er
mardi j'ai réunion chez moi
belle fin de journée
ti bo du jour
.•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
mon horizon n'est qu'un ciel sombre, morose et triste et le seul son qui se fait entendre et le clapotis des perles de pluie qui viennent mourir sur le sol détrempé et qui s'accumulent formant de petits rus dans les rigoles, cette nuit encore fût sans étoiles et d'une obscurité profonde, seule la lumière blafarde de quelques lampadaires laisse paraître une lueur morne dans un décor d'automne et sur les pierres froides des façades des maisons créant des ombres presque menaçantes …
bonjour rosia
hé bien le mauvais temps persiste ici aussi, mais je ne vais pas trop me plaindre par aux gens qui habitent Nancy et sa région avec les inondations qu'ils ont connu ! Ici cela reste un crachin mais qui est permanent, et l'humidité s'infiltre de partout, les conduits de cheminées dégagent à nouveau des volutes de fumée, le printemps cette année ne sais toujours pas imposé et pour le moral il n'y a rien de mieux que les rayons chaud du soleil …
en attendant je te souhaite une belle et agréable journée, en espérant que toi tu es du beau temps, moi je file retrouver Morphée
tendres bisous