• COMMENT VAINCRE VOTRE PEUR DES AUTRES (1)

      

     

     

     

     

     

     

     

     

    COMMENT VAINCRE VOTRE PEUR DES AUTRES (1) 

     

     

     

        « N'aie peur de personne... »    Jérémie 1.8


       

      

     

     

      

     Avez-vous l'habitude d'éviter certaines activités ou certaines rencontres par manque d'assurance ?   Peut-être souffrez-vous de la phobie des contacts sociaux, qui se manifeste par la peur d'être embarrassé par les autres, de ne pas se sentir à leur hauteur ou encore d'être considéré comme inutile.   Certains d'entre nous en sont tellement affectés qu'ils paniquent soudain et se retrouvent paralysés face aux autres, incapables de réagir d'une manière ou d'une autre.     Pourtant éviter les contacts avec les autres ne fera qu'aggraver cette phobie au lieu de la surmonter.

     

     

     

        La profondeur de notre anxiété dépend de l'image que nous percevons de nous-mêmes lorsque la crise de phobie nous frappe.   Et cette perception est fonction de notre type de « sous-personnalité » selon la terminologie des psychologues.    Examinons donc trois des attitudes les plus courantes et comment les gérer :

       

      1- L'anxieux permanent : il anticipe le pire de ce qui peut arriver, peint dans son esprit de grandioses fresques pleines de tragédie et demeure sur le qui-vive dans l'attente du moindre signe avant-coureur de désastre ! Son expression favorite est « Que se passera-t-il si par malheur... ? »   Si tel est votre « sous-personnalité », apprenez à ajouter :     « Mais par la grâce de Dieu, je parviendrai à gérer cette crise.   Certes je me sens anxieux, mais cela ne m'empêchera pas d'agir !   Même si je n'aime pas ce qui se passe, j'aurai la patience d'attendre la solution.   Avec un peu d'expérience et surtout avec le soutien de Dieu, j'apprendrai à surmonter les difficultés ».

      Quand Jérémie se sentit terrassé par ses craintes et qu'il souhaita s'enfuir le plus loin possible de son engagement public, Dieu lui dit :    « Tu dois aller partout où Je t'enverrai et dire tout ce que Je te commanderai de dire. Et n'aie peur de personne, car je serai avec toi et Je te protégerai »   (Jérémie 1.7-8 TP).   Au lieu de vous enfuir loin de vos difficultés, choisissez de les affronter en vous appuyant sur votre foi.   Et prêtez attention à la manière avec laquelle Dieu vous aidera à les traverser.
     


     

    © Bob GASS 

     

     

     

     

      fleur85.gif

     

     

     

     

     

     
     
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 12:28

    Bonjour ma douce,

    Je viens enfin vers toi.

    Pour moi tout roule, je ne fais confiance qu'en Dieu, je le laisse diriger ma vie.

    Ce n'est que du bonheur.

    J'espère que tu vas bien ma doucette.

    Je pense bien à toi et je t'embrasse bien fort.

    2
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 12:29
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :