• ~~ Comment résister à la tentation ~~

     

     

     

      

     





    « Soumettez-vous à Dieu. Résistez au diable... »   Jacques 4.7       



    Au sujet de la tentation, souvenez-vous des détails suivants :

    1- Ne dites jamais « Je ne cèderai jamais... » Vous ne serez jamais suffisamment mûr spirituellement pour être à l'abri des attaques de l'ennemi.      « Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces. Mais avec la tentation, Il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter »       (1 Corinthiens 10.13).      

    2- Acceptez le fait que vous pouvez toujours trébucher à la dernière minute de la course.   Les victoires que vous avez remportées hier ne garantissent en rien vos victoires, demain.     Satan est un maître dans l'art d'utiliser la moindre occasion favorable et il n'est pas particulièrement pressé.    

    3- Soyez conscient de vos instincts naturels.  Saint Augustin a dit :      « Rien n'est plus puissant pour faire trébucher l'esprit d'un homme que les caresses d'une femme. »      Notre chair est très puissante.      Dès que vous lui cédez, elle en voudra toujours davantage.  

    4- Ne vous leurrez pas : c'est vous qui êtes responsable de vos fautes.      Le péché est toujours le fruit d'un choix.      Si vous choisissez d'abuser de la grâce divine, vous en paierez toujours le prix, soit tout de suite, soit plus tard.      « Ne vous y trompez pas... Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi »      (Galates 6.7).

    5- Vous n'êtes pas une marionnette sans pouvoir d'action.     Vous ne pouvez certes pas changer le passé, mais vos choix, soutenus par la grâce divine, détermineront ce qui arrivera aujourd'hui et demain.    

    6- Si vous avez commis un péché, il vous reste de l'espoir :      Dieu vous pardonnera et se servira de vous encore demain. Jésus affirma à Pierre :      « J'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères »      (Luc 22.32).    

    7- Restez en sécurité en ne vous éloignant pas de Dieu.     « Soumettez-vous à Dieu. Résistez au diable et il s 'enfuira de vous... »      (Jacques 4.7).

     





     

     


    © Bob GASS
     

     

      fleur85.gif

     

     

     

     

     

       

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jo
    Samedi 15 Décembre 2012 à 09:36

    Bon week-end ma chère Rosia! gros bisouuuuuuuuuuuu! Joy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :