• **BENEDICTIONS SUR LA MAISON**

      






     

     

    BENEDICTIONS SUR LA MAISON

     

    Il bénit la demeure des justes
     
     (Proverbes 3:33)


     

      

     



    Le juste craint l'Eternel, c'est pourquoi il est placé sous la protection divine qui s'étend jusqu'au toit qui abrite sa famille.

    Sa demeure est une habitation de l'amour, une école de sainte éducation, un foyer de lumière céleste; c'est un autel où le nom de l'Eternel est invoqué chaque jour.

    C'est pourquoi le Seigneur bénit cette maison.

    Ce peut être une humble chaumière ou un château princier; la bénédiction du Seigneur l'entoure, non en raison de sa grandeur, mais à cause du caractère de ceux qui l'habitent.






    Cette demeure est surtout bénie quand le chef de famille et sa compagne ont tous deux la crainte de Dieu; mais un fils ou une fille, ou même un serviteur chrétien, peut attirer la bénédiction d'en haut sur la maison entière.

    C'est ainsi que, pour l'amour d'un ou deux qui, par sa grâce, sont justes à ses yeux, l'Eternel veillera sur toute une famille pour la protéger.

    Bien-aimés, puisse Jésus être notre hôte constant et aimer à nous comme autrefois la famille de Béthanie, et nous serons sûrement bénis.






    Mais ayons soin d'être justes en toutes choses, dans notre commerce, dans nos jugements à l'égard des autres et dans nos rapports avec nos voisins et ceux de notre propre maison, comme aussi dans notre caractère personnel.

    Un Dieu juste ne peut bénir des transactions injustes.






     © C.H.Spurgeon 

     

      fleur85.gif





     

      

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 08:40

    Bonjour Rosia,

    Tu sais je ne réponds pas toujours aux questions ou aux jolies notes que tu déposes si gentiment au creux de mon petit monde, mais sache que je lis tous tes messages avec attention et avec beaucoup de plaisir. Je suis parfois émue, heureuse, surprise agréablement, même si je ne viens pas te le dire.

    Je lis aussi tous les messages de mes autres visiteurs et amis qui sont peut-être aussi tes amis et visiteurs. J'apporte toute mon attention à tout le monde. Il me manque juste une chose très importante, LE TEMPS... Il court si vite que je ne suis pas encore arrivée à le rattrapper.

    Mais tu as toute ma reconnaissance pour tous ces gentils passages.

    Un beau jeudi c'est ce que je te souhaite aujourd'hui.

    Mon plus beau sourire pour toi ce matin.

    Lolli

    2
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 09:52

    Bonjour

    Oui avoir la bénédiction de Dieu sur le foyer, quelle richesse....

    bonne journée

    Jedan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :