•   


     

     



     

       

    COMMENT VIVRE UNE "BELLE" JOURNEE !

     

     

      

     

      

     

     

     

    « Sans Moi, vous ne pouvez rien faire... »      Jean 15.5     



    Oui, vous pouvez changer le cours de votre journée, même si Satan avait concocté un plan néfaste, à condition de passer du temps dans la présence du Seigneur, surtout si vous avez ressenti en vous des sentiments et des attitudes bien étrangers à la personnalité de Christ. Jésus a affirmé :      « Sans Moi, vous ne pouvez rien faire... »      (Jean 15.5).      Par contre Paul a dit :      « Je peux tout par Celui qui me fortifie... »      (Philippiens 4.13).          

    Les pensées négatives ressemblent à des visiteurs indésirables se pressant à votre porte : la pire des décisions serait de les inviter à entrer !      Vous ne serez peut-être pas capable de leur résister par vos propres forces, mais si vous recherchez l'aide divine, Il vous donnera le pouvoir de marcher en accord avec Sa volonté, pas en fonction de vos pensées négatives.      « Mais que faire si quelqu'un m'a offensé ? »      La Bible nous enjoint de ne pas nous offenser facilement, de ne pas être trop sensibles aux critiques ou attaques des autres.         Nous devons en fait pardonner à ceux qui nous font du mal, sans laisser la situation s'envenimer.

    Parfois nous voulons pardonner et agir correctement, mais nous trouvons cela trop difficile, car bien agir est souvent la chose la plus difficile à accomplir.
         C'est alors que nous avons le plus besoin de prier et d'écouter la voix de Dieu s'adressant à nous à travers Sa Parole.      Nous trouverons alors la force d'agir de la meilleure façon.       

    Souvenez-nous, une guerre fait rage autour de vous et une nouvelle bataille commence dès que vous ouvrez les yeux, chaque matin.  Pour l'emporter, « fortifiez-vous dans le Seigneur...        Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu...      Ayez à vos reins la vérité pour ceinture...         Revêtez la cuirasse de la justice, mettez pour chaussures à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de la paix.        Prenez par dessus tout cela le bouclier de la foi...        Prenez aussi le casque du salut et l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu.        Faites en tout temps, par l'Esprit, toutes sortes de prières et de supplications... afin de parler avec assurance... »        (Ephésiens 6.10-20).

     

     

        

     

     

     

       © Bob GASS

     

     

     

      fleur85.gif





     

       

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique