• **/Relevons la tête!/**

     

    Il y avait une femme possédée depuis dix-huit ans d'un esprit qui la rendait infirme: elle était courbée et absolument incapable de se redresser. Quand il la vit, Jésus l'appela et lui dit: Femme, tu es délivrée de ton infirmité. Puis il posa les mains sur elle, et à l'instant elle se redressa et glorifiait Dieu.

    Luc 13. 11-13

     

    Il y avait dix-huit ans que cette femme était courbée en deux. Que pouvait-elle voir? Rien de plus que ses pieds et le sol sur lequel elle marchait. Il lui était impossible de lever les yeux pour voir le ciel, le soleil!

    Ce récit, comme tous ceux de l'évangile, a une portée symbolique pour nous. Par expérience nous savons qu'il y a dans la vie comme des fardeaux parfois très lourds à porter; et tout naturellement une personne chargée se penche en avant!

     

     

     

    Nous sommes peut-être “envahis” par nos préoccupations quotidiennes, et nous nous sentons écrasés par elles. Nos problèmes personnels, nos soucis familiaux ou professionnels nous accablent. Dieu nous invite à tout décharger devant lui et à lever la tête vers le ciel.

    Depuis bien des années cette femme était courbée, mais Jésus la voit et l'appelle. Il la délivre de son handicap. Alors, elle peut se redresser et voir sa vie d'une autre façon, avec un autre horizon: elle voit Jésus, son entourage et le ciel… et rend gloire à Dieu!

     

     

     

    Laissons le Seigneur Jésus nous parler au plus profond de notre être. Si nous le recevons par la foi comme notre Sauveur personnel, notre vie sera transformée. Les préoccupations, les souffrances ne s'envoleront pas forcément pour autant, mais ils occuperont une autre place, et Jésus changera notre façon de voir. Il nous aidera à surmonter nos difficultés et nous encouragera. Écoutons-le nous parler dans les évangiles… et redressons la tête pour fixer nos regards sur lui!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique